Anonymous // Dossier très anonyme

Anonymous // Sont-ils trop voyants ? [Etude@l’appui]

Cette vidéo traduit d’une prise de conscience par le groupe que leur image laissée au main des premiers venus et petits hacktivistes aux idées contradictoires nuit fortement à la perception et la compréhension de leur idéologie, voir au bon déroulé de certaines actions. Ce communiqué adressé aux Français et membres de Facebook menace de discréditer quiconque prendrait l’étiquette Anonymous à des fins personnelles. « Tout peut se dire mais pas au nom d’Anonymous ».

Ce dossier spécial anons revient sur les actions à l’initiative de ces groupuscules indépendant se revendiquant anonymous dont les médias ont largement profité pour créer l’ambiguïté et de nombreux amalgames autour d’un groupe symbole de la prise de parole, d »une nouvelle façon de manifester ses maux sociaux dans une société de l’hyper communication.

anonymous sont-ils trop voyant communication buzz Hadopi Express UFC image attitude page de garde

Les Anonymous ont peut-être été trop visibles ces derniers temps allant jusqu’à parler d’effet de mode ? Peut-on analyser l’idée Anonymous en terme de communication ? Comment le buzz voulu ou non, maîtrisé ou pas touche le grand public, et forge l’image du collectif ? Quel ressenti laisse le mouvement dans l’esprit des gens ? Nous nous sommes penchés sur ces questions aux impacts sociétaux et médiatiques.

En plus : Interview très anonyme

Partie 1 : Carte d’identité s’il vous plait ! Identité d’un ANON.

Partie 2 : Les faits reprochés ou (ré)actions des médias

Partie 3 : Quels impacts ?

Partie 4 : Etude ANONYMOUS, la perception du mouvement sur la toile FR

La conclu : « Comm et contre comm » 

À propos de Thibaut

#Insight #society #NewTech #2.0 #Mkg #Startup #Arts @thibautrey2_0

Publié le mars 27, 2012, dans Society Observer, et tagué , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :