Un bar c’est bien, un bar Capcom c’est mieux !

Logo CapcomLe développeur de jeux vidéo Capcom, mondialement connu pour ses jeux à succès tels que Street Fighter et Resident Evil, décide de diversifier son activité en tranchant nettement avec son cœur de métier d’origine. L’entreprise japonaise a pris la décision d’ouvrir un Capcom Bar, un concept unique dans lequel Capcom compte croiser les genres. L’entreprise compte en effet proposer à la fois de se divertir en jouant à des jeux,  de se détendre en consommant une boisson, mais aussi de se restaurer avec des plats un poil particuliers. C’est bien sur ce dernier point que le concept se démarque d’un bar classique en proposant des recettes imaginées à partir de l’univers des jeux vidéo de l’entreprise.

Plan bar Capcom

L’entreprise plus connue pour ses talents dans le milieu des jeux vidéo que dans le milieu culinaire a donc mis l’accent sur la forme pour « séduire » ses clients. Les assiettes sont vraiment très imagées et marquées par les célèbres licences de Capcom. Voici un aperçu des premiers plats qui seront proposés à la carte :

Menu Bar Capcom : Monster Hunter         Menu Bar Capcom : Sengoku Basaran

Menu Capcom Bar : Phoenix Wright : Ace Attorney         Menu Capcom Bar : Resident evil

Il est clair que l’entreprise japonaise ne fait pas cela pour la gloire, il s’agit bien entendu pour elle d’un moyen d’être en contact direct avec ses consommateurs. Ces derniers pourront profiter d’une expérience unique au sein d’un restaurant-bar pour le moins particulier. L’opération vise principalement les joueurs qui connaissent l’univers de la marque. Ce bar permettra donc à Capcom de renforcer le lien entre l’entreprise et les joueurs.

Le développeur japonais ne fonce tout de même pas tête baissée sur le marché de la restauration, le Capcom Bar étant le fruit d’un partenariat avec la chaines de restaurant karaoké Pasela qui possède l’expérience nécessaire à la réalisation du concept. L’influence de se partenaire peut certainement se ressentir dans le choix du lieu d’implantation du bar qui se trouve à Shinjuku, qui est l’un des quartiers les plus animés de Tokyo.

Partenariat Capcom Pasela

De par son coté atypique le concept paraît intéressant mais il reste à voir si les plats parviendront à plaire.

Publié le janvier 19, 2012, dans Business Wall[u], Entertainement Wall[u], Game, Marketing, et tagué , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :