[MAJ] Le lancement de la fusée #FreeMobile est imminent : les théories du [1337]

Free LOGOFree ou comment gérer un des meilleurs buzz de cette nouvelle année, un buzz en tout cas largement suivi et « geekteasé », car oui c’est surement le buzz le plus geek que l’on ait connu. Depuis quelques mois, l’entreprise maintient le suspense sur sa nouvelle offre mobile qui, pour ce qui est sûr, va changer la donne sur le marché des opérateurs français.

Hier, on a pu voir un message sur la page FB de Free Mobile qui n’a pas fini d’agiter la toile :

Free Mobile Facebook Page Lancement Offre Forfait FreeMobile 1337

Il semble alors que la fusée annoncée le mois dernier : « the rocket is on the launch pad »  par Xavier Niel est sur le point de s’élancer.

Free Mobile Missile Facebook Page Lancement Offre Forfait FreeMobile 1337

Cette image en ligne depuis mardi qui a largement circulé, a laissé les internautes s’emparer du chiffre : 1337 et les hypothèses n’en ont pas fini d’ éclore un peu partout.

1. Le 5 à 13h37 : l’heure de l’annonce

Pour les adeptes de la numérologie, le lancement de la fusée aurait dû être effectué le 5 à 13h37 (1 + 3 + 3 + 7 = 14, 1+4 = 5). Cette hypothèse plutôt loufoque tombe à l’eau en ce jour du 6 Janvier. Mais cela n’empêchera à rien l’espoir de voir tomber une annonce aujourd’hui à 13h37… RDV dans moins de deux heures.

2. 1337 = LEET (élite)

Deuxième hypothèse, en langage  geek 1337 veut dire LEET soit élite … ok nous sommes bien avancés mais ceci montre surtout la quête à tout prix de la résolution de l’énigme…

3. 13,37 : le prix HT

Hypothèse la plus probable, 13,37 serait le prix HT de l’offre illimitée. Ce qui nous ferait un prix TTC de 15,90€.  Cette information a été mise en avant par le blog d’une certaine … Mamie du Cantal, fortement soupçonnée  d’être l' »égérie masquée » de l’entreprise.

4. 1337 : JEANNE D’ARC A FREE (Frit), ELLE A TOUT COMPRIS

Les internautes ne manquent pas d’imagination, et cette hypothèse vient de sacrément loin. 1337 est l’année du début de la guerre de cent ans … Et nous sommes aujourd’hui le jour des 600 ans de la naissance de Jeanne D’Arc … Ce chiffre cacherait-il donc un clin d’oeil à la plus grande blague de ce début d’année : Jeanne d’Arc a frit, elle a tout compris …

Ce chiffre a largement éveillé la curiosité de toute la sphère virtuelle qui en s’en emparant permet à Free de maintenir une communication originale sur le lancement de son offre. En ne communiquant que par le suspense et l’énigmatique, Free Mobile tape fort sur ses concurrents qui n’ont pas l’air d’avoir beaucoup réagis encore… C’est inquiétant pour eux quand on peut voir le sondage de LesEchos qui annonce que « 66% des personnes ont assuré qu’ils allaient quitter leur opérateur » (vu via @sirchamallow).

S’il semble difficile d’envisager un lancement aujourd’hui sans conférence de presse (Free aurait envoyé aux journalistes en quête d’information : « Vous avez reçu une invitation?), @fetard pose logiquement la question : « le suspense trop maintenu et l’engouement autour du buzz de FreeMobile n’est-il pas en train de les desservir ? ». Free se montre confiant après les 500 likes reçus en quelques secondes :  « ceux qui parlent ne savent pas, ceux qui savent ne parlent pas :-) ».

[MAJ] Le mystère de @COUCOU_UF

Nous observons enfin un nouveau compte twitter existant du haut de ces 4 Tweets : @coucou__uf.

Free Mobile twitter Offre Forfait FreeMobile 1337

Free Mobile coucou uf Lancement Offre Forfait FreeMobile 1337

Est-ce que Coucou_UF est un compte issu de Free ??? Quand on en croit son dernier tweet : « La distance qui nous sépare de la cible est à moitié parcourue depuis les derniers cotillons. Le champagne est au frais.”, l’annonce ne sera faite que le 12 Janvier … Alors fake ou compte caché, arpès Mamie Du Cantal, coucou_uf est la nouvelle cible des internautes.

Réponse donc dans ……….. ?

[MAJ] Pourquoi FREE utilise le code KONAMI ?

Il est 16h Free vient de lancer un nouvel indice, un easteregg, dans son site : http://free.fr/adsl/. Toujours dans l’esprit Geek, Free fait appel à l’utilisation du fameux KONAMI CODE, connu mondialement dans la culture des gamers depuis 1986 et la NES.

En tapant         B A  

sur la page d’accueil, vous verrez apparaître une animation qui laisse présager que la fusée n’est plus sur la phase de lancement mais a bel et bien décollé. Le projet FREEMOBILE est en route !

Free Mobile Fusée de Lancement Offre Forfait FreeMobile 1337

En espérant une augmentation du trafic sur leur site, FREE démontre heure après heure un certain talent à nous maintenir en haleine devant les surprises qui apparaissent autour de ce buzz.

Ludo (@Ninteamdo)

Antho (@Bonneto31)

Thibaut (@ThibautRey2_0) 

Publié le janvier 6, 2012, dans Advertising, Business Wall[u], Entertainement Wall[u], Game, Innovation, Web : Social & App, et tagué , , , , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 2 Commentaires.

  1. Dans le source de live.free.fr : «  »
    => si live.free.fr est bien lié à free, ca fait un lien de plus entre coucou_uf et free🙂

  2. coucou_uf = coucou universfreebox

    Ca communique entre geek, sont forts les cons😉

    http://goo.gl/XMMPS

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :