20 idées courtes pour contacter les recruteurs via Twitter

Il y a ceux qui sont toujours en partenariat avec la poste pour leurs candidatures, et ceux qui utilisent les réseaux sociaux pour leur recherche de stage et d’emploi. Sans aucune prétention qu’une technique soit mieux que l’autre, tout dépendra du métier, de la philosophie de l’entreprise et de la personne à contacter. Mais comme tout le monde est sur la toile, il est devenu facile d’avoir notre futur directeur marketing ou notre futur DRH au bout du clavier.

Dans des secteurs comme les nouvelles technologies, le web, la comm’ ou bien d’autres, la plupart des professionnels sont sur Linkedin, Viadéo, facebook ou encore Twitter et il est devenu aussi pertinent pour vous comme pour eux de les cibler et de les contacter par là.

Pourquoi donc faire cet article sur Twitter seulement ? Parce que ce média a la particularité d’afficher ses posts, « tweet », en 140 caractères uniquement, et pour attirer en 140 caractères … originalité oblige ! Voilà donc 20 petites idées en moins de 140 caractères pour attirer le regard de ces professionnels qui sont harcelés par des milliers de messages toute la journée. Seule condition, avoir un relais de votre candidature (plateforme Doyoubuzz, lien public avec DropBox ou même simple compte Viadéo ou Linkedin).

* « Le prétentieux » : [Votre boîte] ça déboite, [Votre job] c’est passionnant … MOI, je suis un peu des deux.  Thibaut

* « L’anti-scolaire » : Mon prof m’a dit de ne pas vous contacter par Twitter : alors voici mon CV  Thibaut

* « Le mythomane » : Docteur en biochimie moléculaire, champion au lancer de marteaux, déjà 3 voyages sur la lune, mais pour de vrai je suis : Thibaut

* « L’opportuniste » : Savoir rester à sa place, c’est aussi savoir quand être opportuniste : Thibaut

* « Le fan de Mission Impossible » : Ce message ne s’autodétruira pas dans 5 secondes, alors vous pouvez cliquer : Thibaut

* « Le prévenant » : Attention, le lien suivant comporte beaucoup de motivations : Thibaut

* « Le râleur » : Si vous étiez à ma place, vous feriez pareil : Thibaut

* « Le nostalgique » : Souvenez-vous de cette période géniale qu’était votre recherche de stage : Thibaut

* « Le défaitiste » : Pitié, Thibaut

* « Le familial » : Je suis le fils de l’oncle à la cousine du mec qui travaille avec votre collègue, alors prenez-moi : Thibaut 

* « Le psychopathe » : Si vous n’ouvrez pas le lien suivant : Thibaut; je serai obligé de venir cliquer à votre place …

* « Le terre-à-terre » : 140 caractères pour se vendre, c’est peu. Un CV c’est mieux : Thibaut

* « Le superficiel » : 1m70, 67kg, chausse du 42 mais pour toutes les informations intéressantes, cliquez sur : Thibaut

* « Le cul-cul » : J’aime la com’, j’aime le digital, j’aime la créativité, j’aime le travail en équipe, j’aimerais travailler avec vous : Thibaut

* « Le bon stagiaire » : Thibaut Rey, 22 ans, gentil, souriant, dévoué, fait du bon café et a de bonnes idées : Thibaut

* « Le poète de l’anatomie » : Rechercheriez-vous un cerveau qui met du cœur à l’ouvrage et qui travaille avec ses tripes ? Thibaut

* « L’ironique » : Rechercheriez-vous un jeune pantouflard, passif et sans passion ? SINON CLIQUEZ : Thibaut

* « Le précoce » : Qui suis-je ? Thibaut

* « Le requin » : Gagnez du temps, je suis le meilleur : Thibaut

* « Le geek-rebel » : Avec moi, aucun CV, aucune lettre, tout se passera ici : Thibaut ;

Maintenant à vous de faire preuve d’originalité synthétique en laissant un commentaire ou en choisissant votre préféré.

Bonne journée et bon courage.

@ThibautRey2_0

À propos de Thibaut

#Insight #society #NewTech #2.0 #Mkg #Startup #Arts @thibautrey2_0

Publié le décembre 23, 2011, dans Business Wall[u], Innovation, Web : Social & App, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

