Megaupload communique en chanson : The Mega Song !

Le n°1 de l’hébergement de fichier en ligne décide de frapper fort en communiquant auprès du grand public à travers une vidéo virale sous la forme d’un clip musical. De la musique, ok mais pas avec n’importe qui. L’hébergeur se paye tout de même les services de Puff Daddy, Snoop Dogg et d’autres stars de la musique, dont la liste est visible ici, pour promouvoir son service d’hébergement en ligne. Toutes ces célébrités ont joué le jeu et ont réalisé une micro-vidéo dans laquelle elles ventent les mérites de Megaupload.

Autant dire que cette opération de communication a dû nécessiter un budget plus qu’important pour convaincre l’ensemble de ces artistes dont il est certainement possible de trouver la discographie sur Megaupload …

L’entreprise en profite par la même occasion pour communiquer certains chiffres concernant son activité à travers ce clip vidéo. Ils y auraient donc près d’un milliard d’utilisateurs, dont 50 millions quotidiens, le site annonce aussi représenter 4% de la masse totale d’internet.

Une opération de communication arrivant en même temps que la refonte du site, qui arbore depuis quelques jours une nouvelle interface.

La vidéo n’est disponible sur YoutubeViméo ou directement sur la page d’accueil de megaupload.

Comment le site qui fait le plus de mal à l’industrie musicale arrive à regrouper des artistes pour en faire sa promo ? Est ce que cette stratégie ne fait pas un peu hypocrite ou est ce que les artistes ont compris qu’il fallait s’adapter à la tendance pour se faire connaître ?

L. Gallego

Publié le décembre 12, 2011, dans Advertising, Business Wall[u]. Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :