La manière de faire de la musique ne sera plus jamais la même

« Nous ne cesserons jamais de faire ces choses, mais la manière de le faire ne sera plus jamais la même ». Cette phrase était la conclusion de la publicité de l’iPad 2, diffusée en septembre 2011. Et si la musique n’est pas mentionnée dans cette publicité, il se pourrait qu’elle soit aussi concernée.

Nous sommes entrés dans une nouvelle ère de la musique où tablettes et smartphones sont capables de remplacer des orchestres entiers. Comment ? La multitude d’applications consacrées à la musique offre des possibilités que vous n’imaginez même pas.

Vous avez peut être déjà essayé de jouer de votre instrument préféré ou essayé de mixer des morceaux pour épater vos amis. Vous vous êtes vite découragé parce que vous n’êtes pas habile ? Vous n’arrivez pas à trouver les bonnes applications ? Ou peut être pensez-vous que rien ne remplacera un vrai instrument ?

Sachez que certains sont de vrais pros dans le maniement de l’iPad, en utilisant et mixant les bonnes applications. Et le résultat est parfois… énorme ! Ils réussissent à jouer des musiques entières en utilisant uniquement un iPad. Bienvenue dans le futur de la musique.

Vous voulez essayer de faire la même chose chez vous ? Si vous n’avez pas eu le temps de les noter, voici quelques applications utilisées : Animog (synthétiseur), Rebirth (Batterie), Alchemy (synthétiseur), Garageband (guitare acoustique), Magicfiddle (instruments à cordes), Madpad (voix de fonds), iSynpoly (batteries électroniques), Magicpiano (piano acoustique).

A vos marques, prêts, tous à vos iPad !

À propos de Nicolas

Love tech, science and marketing.

Publié le décembre 7, 2011, dans Arts, Business Wall[u], Entertainement Wall[u], Innovation, New Tech, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :