Trouver une place de parking ne sera bientôt plus un problème!

Vous vous demandez tous les matins ce qu’il vous a pris d’aller au travail en voiture ? Ou la raison pour laquelle vous n’êtes pas allés faire vos courses en bus ou métro ? Rassurez-vous, la majorité des personnes qui utilisent leur véhicule se posent les mêmes questions. Et pour cause, se garer devient de plus en plus problématique !!

Mais ce problème pourrait devenir un vieux souvenir grâce à une toute nouvelle application mobile lancée par trois jeunes entrepreneurs parisiens : Placelib !!

Logo Placelib

Le principe

Cette application permet de géolocaliser votre véhicule et de vous indiquer la place de stationnement disponible la plus proche. Mais comment être sûr que la place sera toujours disponible lors de votre arrivée ? Tout simplement car la réussite de l’application est fondée sur le partage entre les utilisateurs. Lorsque vous quittez votre place, vous devez l’indiquer aux autres utilisateurs, ce qui permettra à l’application de voir si un autre membre de la communauté est proche de votre localisation. Si tel est le cas, vous recevrez un rappel vous signifiant qu’un véhicule de la Marque X et de telle couleur est en approche. Il vous suffira ensuite d’attendre que la personne arrive pour lui céder votre place.

Mais pourquoi attendre pour donner ma place ? Pourquoi ne pas partir tout de suite ? Tout simplement parce que Placelib est une application gratuite pour les membres qui signalent leur départ. En effet, le fait de signifier aux autres utilisateurs que vous libérez votre place vous rapporte des noisettes (monnaie de l’application) qui vous permettront par la suite de profiter des places libérées par les autres membres de la communauté. En d’autres termes, si vous souhaitez profiter gratuitement de ce service, il vous faut également en faire profiter les autres. Sinon, vous devrez payer une petite commission pour chaque emplacement que vous souhaitez acquérir.

ShareMySpot

Et vous ?

Cette application a pour but de limiter les pertes de temps relatives à la recherche de places de stationnement dans les grandes villes, et nous ne pouvons que saluer l’initiative de ses fondateurs. Cette idée marchera d’ailleurs d’autant mieux que les utilisateurs seront nombreux. Donc n’attendez plus et foncez rejoindre les 7000 membres qui ont rejoints la communauté Placelib*.

*Application gratuite disponible sur Android, IPhone et BlackBerry

http://placelib.com/

Twitter: @Placelib

Facebookhttps://www.facebook.com/placelib?ref=tn_tnm

About these ads

À propos de Anthony

Love sport, technology and marketing

Publié le mars 21, 2012, dans Business Wall[u], Innovation, Insights, Web : Social & App, et tagué , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 2 Commentaires.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :